Tabarec bandeau
95° by...
Arnaud Tabarec
Tout est amour et sensualité lorsque l’on regarde Arnaud Tabarec cuisiner. L’homme au regard sombre et à la barbe rousse est arrivé sous la toque pour attirer la fierté de ses parents. Le pari est plus que réussi et il excelle, aujourd’hui, au Roof, le restaurant de l’hôtel Five Seas hotel à Cannes.

« Ma cuisine n’a pas de « style », c’est une addition entre ma Bourgogne natale, les voyages que j’ai pu faire comme l’Asie, le Maghreb, ou tout simplement ce que je peux trouver sur le marché… Je ne cherche pas à entrer dans une case. Je fais ce qui me plait au moment où j’en ai envie ». Pourtant la signature Tabarec c’est l’épure et la recherche des goûts de l’odeur comme il le fait avec celui du petit pois au moment où il est cueilli dans le potager.

Chez lui tout est saison et parfums et le bon plat c’est celui qui donne envie d’y revenir. Entre le produit, la cuisson et le souvenir, la passion du local et des producteurs, Arnaud Tabarec fait rimer cuisine avec origine et finalité avec humanité.
95° by...