Hires web
02 11 2016

Un pass pour une vie saine et moins chère !

Ecologie
Smartphone
Bio
Green
Environnement
Application

A partir d’aujourd’hui vous pouvez télécharger sur votre smartphone une application qui va sans conteste révolutionner votre vie pour le plus grand plaisir de votre santé, de votre bien-être et de votre cohérence écologique. Cette nouveauté s’appelle : le Pass-écobio

Mélodie Baeumlin, la fondatrice de ce concept, a déjà testé son idée depuis un an à travers un livret papier sur la région Alsace et compte déjà 1000 utilisateurs et une centaine de partenaires. Mais aujourd’hui l’aventure prend un tout autre tournant et se veut plus pratique, plus moderne et surtout accessible à de plus grandes possibilités tant géographiques qu’humaines. Mais alors, me direz-vous, de quoi s’agit-il ? Et bien le Pass-écobio c’est la passerelle la plus directe entre les producteurs et les consommateurs mais pas n’importe lesquels car cette application encadrée par une charte très stricte ne s’intéresse qu’à ceux qui respectent notre planète et ce, dans tous les domaines de la vie courante.


Tous les produits alimentaires, des magasins bio aux  producteurs en passant par les apiculteurs, et les viticulteurs. 

Le domaine de la santé et du bien-être qui liste des thérapeutes, des sophrologues, des ostéopathes ou des homéopathes parmi tous les domaines de la médecine alternative. 

Les restaurants et l’hôtellerie qui utilisent des produits bios. 

Les services, aussi présents avec des partenaires proposant de l’électroménager recyclé ou encore du pressing écologique. 

Le domaine de l’artisanat et de la rénovation.

les sports et les loisirs qui véhiculent un mode de vie écologique ou de bien-être tel que le yoga, les nuits en cabanes, les séjours de jeûne et randonnée.

Le domaine de la beauté à travers les instituts ou les salons qui utilisent uniquement des produits certifiés comme des colorations végétales. 

Le domaine de la mode avec les marques Made in France responsable.

Le Pass-écobio a choisi uniquement des acteurs qui ont fait le choix d’exercer une activité en conscience et dans le respect de la planète.


Ainsi cette application qui deviendra demain, sans aucun doute, un label de référence pour votre consommation responsable s’apprête à devenir une plateforme riche de services et de rencontres. « Nous considérons que vivre sainement concerne tous les domaines du quotidien d’où une très large sélection de partenaires » précise la fondatrice. Ainsi l’utilisateur qui aura souscrit un abonnement de 4€ par mois, pourra bénéficier de réductions directement aux caisses de ses producteurs préférés. Car oui, c’est bien là le secret de cette future réussite, des partenaires qui offrent des réductions en échange d’une visibilité et de la mise en contact avec une nouvelle clientèle. Le téléchargement de l’application est gratuit et dès l’abonnement, il vous permet de bénéficier de réductions sur des produits éthiques et de qualité puisque tel est le postulat de départ.


« Ce sont surtout des rencontres. Nous prenons le temps de connaître certains de nos futurs partenaires pour mieux appréhender leurs valeurs, leurs démarches. Nous souhaitons aux gens de vivre la même aventure que nous, en allant recréer du lien à la rencontre de tous ces acteurs de l’économie responsable qui ont tant de choses à raconter » poursuit Mélodie Baeumlin. Si les producteurs sont ravis de voir arriver cette initiative, la start-up lance, d’ores et déjà, un appel à tous les futurs entrepreneurs qui souhaitent développer cette application dans leur département. D’ici deux ans Le Pass-écobio devrait être présent dans une dizaine de régions supplémentaires.

+

pass-ecobio : téléchargeable gratuitement sur Apple store et sur Androïd Market 

www.pass-ecobio.fr


Connectez vous à votre compte pour accéder au contenu 95°

J'ai un compte

Separateur 6397fc944e51e3a2c61a1ec416627448030624805ef1b71eb781dd0e990288e7

Je n'ai pas de compte

Separateur 6397fc944e51e3a2c61a1ec416627448030624805ef1b71eb781dd0e990288e7
Découvrir le mag et m'abonner