Lassagnes de courgettes froides  magret de canard

Lasagnes de courgettes et leur magret fondant

Préparation

  1. Le magret:
  2. Tout d’abord, entaillez le gras du magret en faisant des damiers au couteau.
  3. Faites griller le magret de chaque côté à feu vif environ 2 minutes. Dès qu’il est suffisamment doré, éteignez le feu. Ajoutez des cacahuètes grossièrement concassées dans la poêle encore chaude ( mais éteinte) et ajoutez un trait de sirop d’érable. Remuez pour qu’elles caramélisent.
  4. Puis, remplissez la cuve d’1/3 d’eau, portez l’eau à ébullition et posez le magret sur le tamis pour environ 2 minutes. Vérifiez bien que le magret soit cuit à votre convenance.
  5. Les lasagnes de légumes:
  6. Posez-les sur le tamis environ 2/3 minutes pour les précuire. Passez-les ensuite sous de l’eau froide ou bien patientez le temps qu’elles refroidissent.
  7. Pendant ce temps là, à la petite cuillère, videz l’avocat sur la planche à découper, écrasez-le à la fourchette, ajoutez le jus de citron vert, le rapadura, et une pincée de piment d’Espelette, mélangez bien.
  8. Dans votre plat, disposez maintenant les courgettes coupées en tagliatelles à l’économe. Puis ajoutez une couche de guacamole, puis une couche de tagliatelles de courgettes et enfin les cacahuètes caramélisées.
  9. Vous n’avez plus qu’à découper votre magret et servir vos lasagnes de courgettes!
Logo pro

Une recette de

Pauline L.