Teriine de pois chiches

Terrine de farine pois chiches à la vapeur douce

Préparation

  1. Dans une casserole délayer la farine de pois chiches avec l'eau et cuire à feu doux tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Réserver.
  2. Éplucher les carottes, les échalotes, le céleri ou le fenouil et l'ail. Râper les carottes, émincer les échalotes, couper en lamelles fines le céleri branche ou le fenouil, écraser l'ail.
  3. Faire revenir le tout dans une poêle avec l'huile d'olive, le curry, le cumin et le romarin environ 4 à 5 min, saler et poivrer. Couper en lamelles les tomates séchées sous huile ajouter à la préparation ainsi que les olives noires dénoyautées. Incorporer le tout à la pâte.
  4. Si cuisson au four : Huiler un moule à cake de taille moyenne, verser la préparation et enfourner à four chaud Th 6 à 220 ° environ 40 min. Pour la cuisson au Vitaliseur de Marion, remplir le Vitaliseur d'eau, couvrir et mettre à bouillir. Huiler le moule de Marion, verser la préparation. Placer ensuite le moule au centre du panier, couvrir et cuire environ 35 à 40 min. Servir froid avec une salade.
  5. Astuce : Vous pouvez ajouter les ingrédients de votre choix pour personnaliser cette terrine comme des petits pois ou du fromage de brebis à pâte dure pour celles et ceux qui sont autorisés à en consommer. Vous pouvez remplacer le romarin par du basilic frais que vous ajouterez en dernier.
Sans

Une recette de

virginie M.